Les petits frères des pauvres cherchent des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

Les petits frères des pauvres cherchent des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

Les bénévoles des petits frères des pauvres viennent rompre la solitude des personnes âgées. © Amaury CIBOT

Le
Par : Charlotte Derouin

L'association Les petits frères des pauvres recherche des bénévoles pour constituer une équipe à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) et rompre l'isolement des personnes âgées.

Tenir compagnie aux personnes âgées isolées, c'est l'objectif des Petits frères des pauvres. L'association souhaite aujourd'hui constituer une équipe de bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Près d'un habitant de la commune sur trois est retraité, "la part des personnes âgées et isolées est très importante, explique Victoire Frélicot, la coordinatrice de l'association en Seine-Maritime. L'objectif est donc de recréer un lien social avec ces personnes qui ne voient parfois que l'aide à domicile de la journée".

"S'engager dans la durée"

Pour être bénévole, il faut pouvoir s'investir ne serait-ce que quelques heures par mois. "Ce qui compte, c'est que les gens puissent s'engager dans la durée", précise Victoire Frélicot.

L'association sera présente le 9 septembre 2017 à la fête des associations de Saint-Étienne-du-Rouvray pour expliquer aux habitants ce projet.

Contact : victoire.frelicot@petitsfreresdespauvres.fr


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques