Football : QRM à la recherche d'un premier succès

Football : QRM à la recherche d'un premier succès

Les joueurs de QRM veulent ramener un bon résultat de Corse, après la défaite concédée la semaine dernière.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Avec deux petits points pris sur neuf possible, les débuts de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) en Ligue 2 sont poussifs sur le plan mathématique. Pas suffisant pour inquiéter le coach Manu Da Costa, satisfait de ses hommes avant d'affronter le Gazélec Ajaccio ce vendredi 18 août 2017.

"Il n'y a pas péril en la demeure, loin de là !" Toujours en quête d'un premier succès cette saison, Manu Da Costa n'est pas inquiet avant le déplacement de ses troupes sur la pelouse du Gazélec Ajaccio ce vendredi 18 août 2017. Un déplacement forcément compliqué pour Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) sur le terrain d'une formation corse réputée pour être solide sur ses bases.

"Il faudra un très bon QRM, aussi discipliné, rigoureux et investit que lors des deux premiers matches", prévoit le technicien normand. Une nécessité pour ramener des points après la lourde défaite concédée face à Bourg-en-Bresse, où les joueurs ont semblé touchés mentalement face à leur manque de réussite dans les deux zones de vérité.

Pas encore un tournant

Ce match face au Gazélec, Manu Da Costa ne le voit pas déjà comme un tournant. Mais il avoue espérer une première victoire "le plus rapidement possible". Par contre, ça aurait pu être un tournant dans l'intégration de Rafik Boujedra, une des recrues de l'été, arrivé tout droit du Gazélec où il a passé en tout trois saisons.

Un match spécial pour le milieu offensif qui a fait ses débuts professionnels "dans ce club familial". Mais Rafik Boujedra devra suivre la performance de ses coéquipiers à distance, sur choix de son entraineur. "Il aimerait être dans les 18, rendre la confiance, s'éclater. Mais il faut lui laisser du temps, juge Manu Da Costa. Il est de mieux en mieux, mais il faut lui donner un petit peu plus de temps."

Rafik Boujedra n'est donc pas retenu dans le groupe des joueurs susceptibles d'affronter le Gazélec, tout comme Gary Marigard. Touché à l'entrainement cette semaine, le latéral droit souffre d'une grosse entorse à la cheville et devrait être absent pendant un mois. En attendant le retour à la compétition de Jonathan Clauss, le jeune Mendy sera la seule alternative à ce poste.

L'équipe probable

Hartock - Mendy, Sery, Lefort, Vignaud - Oliveira, Rogie - Taufflieb, Basque, Gakpa - Duhamel


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques