Darnétal : venu pour cambrioler, il s'endort sur le toit

Darnétal : venu pour cambrioler, il s'endort sur le toit

Le palais de justice de Rouen (Seine-Maritime)

Le
Par : Patrick Joliff

Un homme a été jugé en son absence devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 9 août 2017, pour tentative de vol par effraction dans un bar non loin de là, à Darnétal. 

Le 3 juillet 2015, Youness Ouadah, 22 ans, s'introduit dans l'arrière-cour d'un bar de Darnétal (Seine-Maritime) avec l'intention manifeste d'y dérober ce qu'il pourra trouver. Mais, il a tellement bu ce soir-là qu'il ne peut accéder à l'intérieur de l'établissement et, ivre mort, finit par s'écrouler sur le toit.

Six mois de prison ferme

C'est un voisin qui appelle la Police quand il aperçoit l'individu qui s'est endormi. Interpellé et placé en garde à vue, il reconnaît les faits et s'engage à rembourser les dégâts occasionnés  sur la porte d'entrée de l'établissement, sur laquelle un prélèvement ADN attestera de sa présence sur les lieux.

Laissé en liberté mais sous contrôle judiciaire, il ne daigne pas se présenter aux convocations qui lui sont faites. Cela lui vaut une nouvelle interpellation et une comparution au Tribunal. Plusieurs condamnations sont portées à son casier judiciaire pour infractions routières principalement. Pour le Ministère Public, " l'insouciance du prévenu est devenue de l'inconscience dans ses actes".

En l'absence de défense, le Tribunal le condamne à six mois de prison ferme.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques