Saint-Malo : deux hommes à la mer, un plaisancier meurt noyé

Saint-Malo : deux hommes à la mer, un plaisancier meurt noyé

Dragon 50 est intervenu au large de Saint-Malo, vendredi 4 août 2017 (illustration) © DR

Le
Par : Jean-Baptiste Bancaud

L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50, basé dans la Manche (Manche), est intervenu au large de Saint-Malo vendredi 4 août 2017. Deux plaisanciers étaient à l'eau aux Tintiaux (Ille-et-Vilaine). L'un des deux a été sauvé.

Vendredi 4 août 2017, peu après 19h00, des plaisanciers en pneumatique donnent l'alerte. Près de l'îlot des Tintiaux (Ille et Vilaine) entre Saint-Malo et Cancale, ils viennent de croiser une vedette vide.

Retrouvés à 21h36 de leur bateau

Sur zone, les sauveteurs de la SNSM montent à bord et trouvent des effets personnels. Les recherches menées à terre confirment que deux personnes sont parties pêcher.

Le CROSS envoie la vedette SNSM de Saint-Malo et l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile (avec des sauveteurs héliportés du SDIS 50) pour renforcer les recherches.

La préfecture maritime indique dans son communiqué : "Vers 21h36, l'hélicoptère localise à environ 2,5 nautiques (4,6km) de la position de la vedette, les deux personnes à la mer, distantes de 600 mètres".

Un homme de 75 ans est décédé

L'un des deux pêcheurs, un homme de 62 ans, est sain et sauf. Il a été hélitreuillé par Dragon 50 et transporté à l'hôpital de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

L'autre plaisancier, âgé de 75 ans est inconscient. Le médecin présent à bord de la vedette SNSM ne pourra que constater le décès.

Les circonstances du drame restent à éclaircir.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques