En pleine nuit, des intrus tentent de cambrioler la gare d'Yvetot

En pleine nuit, des intrus tentent de cambrioler la gare d'Yvetot

Les gendarmes et la SNCF ne connaissent pas encore le montant du préjudice de ce cambriolage. © Mouliric

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août 2017, un ou plusieurs individus se sont introduits dans la gare SNCF d'Yvetot (Seine-Maritime). Les bureaux ont été fouillés et les enquêteurs n'ont pas encore pu estimer le montant du préjudice.

Les usagers de la gare d'Yvetot (Seine-Maritime) étaient nombreux, au matin du mercredi 2 août 2017, à s'inquiéter de la forte présence de gendarmes sur le site. Mais cette fois-ci, pas d'alerte à la bombe comme c'est fréquemment le cas dans les gares mais une "simple" affaire de cambriolage.

Dans la nuit, les gendarmes ont été informés par la SNCF qu'une alarme s'était déclenchée dans la gare. Sur place, les gendarmes remarquent en effet qu'une vitre côté quai a été brisée et que les bureaux à l'intérieur ont été fouillés. Selon une source proche de l'enquête, "les premières constatations ne laissent pas penser à l'oeuvre de professionnels, mais plus à des opportunistes".

Un suspect interpellé

Pour le moment, les constatations sont encore en cours et le montant du préjudice n'a pas pu être estimé. Mais les gendarmes détiennent déjà un suspect, un homme interpellé à proximité de la gare alors qu'il tentait de voler un scooter, manifestement sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants. L'homme a été placé en garde à vue le temps de prouver ou non son implication dans l'intrusion de la gare.

Selon la SNCF, cet incident n'a pas eu d'impact sur le trafic, même si les guichets de la gare ont ouvert avec quelques minutes de retard.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques