Seine-Maritime : des jeunes européens à la découverte de Fécamp

Seine-Maritime : des jeunes européens à la découverte de Fécamp

Des jeunes de Belgique, d'Allemagne, du Pays de Galles et de Hongrie sont à Fécamp du 31 juillet au 4 août 2017. Ils ont été reçus en mairie.

Le
Par : Gilles Anthoine

Du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2017, Fécamp (Seine-Maritime) accueille des jeunes venus de Belgique, d'Allemagne, du Pays de Galles et de Hongrie. Une action qui entre dans le cadre de ses activités de jumelage. Objectif de la semaine : créer un totem.

L'été et les vacances sont la période idéale pour faire vivre les jumelages. La France compte 4 219 communes jumelées dont 420 en Normandie. Notre région, qui est la troisième au niveau national en nombre de communes jumelées, dernière Auvergne Rhône Alpes (1ère) et Nouvelle Aquitaine (2ème).

Découvrir la Normandie

Les vacances sont propices à l'échange, il y a donc beaucoup de voyages entre les villes jumelées durant l'été. C'est le cas cette semaine à Fécamp, du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2017. Une trentaine de jeunes a fait le déplacement dans la Cité des Terre-Neuvas. Ils viennent de Mouscron (Belgique), Rheinfelden (Allemagne), Vale Of Glamorgan (Pays de Galles) et Putnock (Hongrie).

Une création commune

Ces adolescents vont découvrir la région pendant une semaine et participer à des ateliers. Pour mieux mélanger chaque groupe de jeunes, que tous les pays se mélangent, un objectif a été fixé. Ils vont créer un totem en forme de coeur. Chaque groupe laissera l'empreinte de son pays. La sculpture prendra place à terme dans un des jardins publics de Fécamp. L'objectif est plus que louable : conjuguer les différences pour agir ensemble.

    • BONUS : le reportage Tendance Ouest :


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques