Calvados : Opération de secours pour sauver un baigneur au large de Ouistreham

Calvados : Opération de secours pour sauver un baigneur au large de Ouistreham

Les Sauveteurs de la SNSM sont intervenus lors des recherches au large de Ouistreham, le 28 juillet 2017, pour retrouver un nageur égaré. ILLUSTRATION © Martine Dermilly-Genty

Le
Par : Gilles Anthoine

Vendredi 28 juillet 2017, le poste de secours de la plage Riva Bella à Ouistreham (Calvados) a signalé un nageur en difficulté au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg. Après plusieurs heures de mobilisation l'individu n'a pas été retrouvé et les recherches stoppées.

Vendredi 28 juillet 2017, vers 16h30, le poste de secours de la plage Riva Bella à Ouistreham perd de vue un nageur qui s'était éloigné du bord. Le CROSS Jobourg a immédiatement été contacté. Les maîtres-nageurs se sont tout de suite rendus sur zone avec un zodiac, mais aucune trace du nageur.

Neuf bateaux mobilisés pour les recherches, plus Dragon 76

D'importants moyens de recherche vont être déployés : deux zodiacs des maîtres-nageurs de Ouistreham, deux canots de sauvetage des pompiers, deux zodiacs de la SNSM, une vedette de la gendarmerie, un bateau de pêche, la pilotine du port de Ouistreham et même l'hélicoptère Dragon 76.

Des recherches arrêtées dans la soirée

A 20h30, voyant que les recherches restaient infructueuses, la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé d'arrêter les recherches. Le nageur a certainement pu regagner le littoral par ses propres moyens. Par précaution, le CROSS Jobourg a maintenu une recherche passive via la diffusion d'un message MAYDAY RELAY toute la nuit.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques