A Etretat ce week-end : peignez un tableau, il sera vendu aux enchères !

A Etretat ce week-end : peignez un tableau, il sera vendu aux enchères !

Dimanche 30 juillet 2017 : laissez-vous tenter par la journée des arts à Etretat (Seine-Maritime) © Asso "Animation, loisirs et fêtes d'Etretat"

Le
Par : Gilles Anthoine

La seizième journée des arts se déroule ce dimanche 30 juillet 2017 à Etretat (Seine-Maritime). Un principe simple : vous avez la journée pour peindre un tableau, votre toile sera ensuite vendue aux enchères. Avis aux amateurs !

C'est un rendez-vous désormais attendu à Etretat (Seine-Maritime) : la journée des arts. Elle a lieu cette année le dimanche 30 juillet. Des artistes peignent en direct pour vendre leur toile aux enchères en fin de journée. Une centaine de peintres se rassemblent tous les ans pour croquer la station balnéaire connue pour son arche.

Tous les peintres sont les bienvenus

Un événement ouvert à tous, professionnels et amateurs. C'est ce qui fait l'originalité de l'événement. Ecoutez Jocelyne Milan, président de l'association "Animation, loisirs et fêtes d'Etretat" :

Les artistes peuvent s'inscrire de 8h00 à 11h00 sur le Perrey avec pour seule consigne : rendre une oeuvre originale, avant 14h30. Les toiles sont ensuite exposées puis, à 16h00, vendues aux enchères, toujours sur le Perrey. C'est maître Chalot (commissaire priseur à Fécamp) qui organise cette vente.

Vente pour la bonne cause

10% des sommes sont reversées au profit des sauveteurs bénévoles de la SNSM de Fécamp. Nouveauté cette année : un tableau exécuté par l'ensemble des artistes sera vendu au profit du Cocon de Cabrousse, un orphelinat en Casamance au Sénégal.

La 16ème journée des arts d'Etretat : dimanche 30 juillet à partir de 8h00 sur le perrey – Gratuit


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques