65 parapluies dans le ciel de Cherbourg

65 parapluies dans le ciel de Cherbourg

Les Parapluies multicolores sont installés jusqu'à la fin du mois de septembre 2017, place Centrale, à Cherbourg (Manche).. © Arnaud Le Gall

Le
Par : Célia Caradec

Pour l'été, la Ville de Cherbourg (Manche) met à l'honneur l'un de ses accessoires fétiches rendu célèbre par Jacques Demy : le parapluie. Installation colorée à voir jusqu'à la fin du mois de septembre 2017.

Cherbourg (Manche) et le parapluie, l'histoire d'amour ne date pas d'hier. Le cupidon qui a attaché pour l'éternité la ville à cet accessoire se nomme Jacques Demy: en 1964, la France se passionne pour les malheurs de Geneviève, alias Catherine Deneuve, et Les parapluies de Cherbourg remportent la palme d'or à Cannes.

Depuis, la météo oblige régulièrement les Cherbourgeois à sortir leur pépin, le Véritable, téméraire face au vent et à la pluie du Cotentin.

Réalisé par une société locale

Et si le crachin ne semble pas toujours idéal pour le tourisme, la Ville ne s'en cache pas: le parapluie fait partie de son charme... Alors, comme un clin d'oeil, elle a fait installer 65 ombrelles aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une installation colorée, imaginée par Carine Napoliello la société locale de K Production. Les câblages des décorations de Noël ont servi de base de travail.

Les (nouveaux) parapluies de Cherbourg seront visibles jusqu'à la fin du mois de septembre 2017, place Centrale. Avant, peut-être, de revenir l'été prochain... et pourquoi pas cette fois, dans les rues piétonnes.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques