Tourisme : très bon début de saison en Normandie

Tourisme : très bon début de saison en Normandie

Les festivités des 500 du Havre font partie des événements à succès en ce début de saison touristique. © Philippe Bréard - Ville du Havre

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Après une saison 2016 ponctuée par les grèves dans les transports, le mauvais temps et les répercussions des attentats, les professionnels du tourisme normands retrouvent le sourire en ce début d'été.

La saison touristique démarre sur les chapeaux de roue en Normandie. En ce début de mois juillet, le Comité régional de Tourisme de la région tire un bilan très positif des semaines écoulées.

Soleil et week-end prolongé

L'organisme avance trois explications à ce regain d'activité. Le soleil d'abord, qui rayonne sur la Normandie depuis le mois de mai, les quatre week-ends prolongés qui ont permis aux différents établissements d'accueil de faire le plein de visiteurs, et enfin toute une série d'événements, comme le Jazz sous les Pommiers dans la Manche, les festivités des 500 ans du Havre ou encore le D-Day Festival sur les plages du débarquement qui ont su attirer les foules.

2/3 des structures en progrès au mois de juin

Au mois de mai, ce sont ainsi 40 % des professionnels normands qui estiment la fréquentation de leur établissement en hausse par rapport à l'année dernière, une tendance qui dépasse même les 2/3 des structures pour le mois de juin.

Petit bémol tout de même dans cette embellie: la clientèle internationale se fait encore un peu désirer en ce début de saison. Faute au Brexit peut-être, et sûrement aux derniers attentats qui ont frappé l'Europe, les touristes étrangers n'ont pas encore fait leur grand retour en Normandie.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques