Les madeleines Jeannette de Caen, meilleur goûter de France

Les madeleines Jeannette de Caen, meilleur goûter de France

Les madeleines de la biscuiterie Jeannette, près de Caen, viennent de remporter le prix du meilleur produit de l'année dans la catégorie goûter. © Dorine Goth

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Ce vendredi 7 juillet 2017, les madeleines de la biscuiterie Jeannette à Démouville, près de Caen (Calvados) ont reçu le trophée "Meilleur produit de l'année France 2017-2018" dans la catégorie goûter.

"On ne s'attendait pas à ce que, juste deux ans après le démarrage, on puisse obtenir ce genre de prix". Geroges Viana, directeur de la biscuiterie Jeannettes, près de Caen dans le Calvados, ne cache pas son émotion après que ses madeleines ont décroché le titre de meilleur produit de l'année dans la catégorie goûter.

"On ne s'est pas battu pour rien"

"Nous ne sommes pas encore très connus, c'est une surprise et surtout une fierté pour l'ensemble de l'équipe, des salariés qui se donnent jour après jour pour faire de bonnes madeleines", poursuit-il. Deux après sa renaissance, c'est un peu une consécration que vit la petite entreprise.

"Après tout le combat qui a été mené, arriver à obtenir un produit comme celui-ci c'est fantastique, c'est même touchant par rapport à ce qu'on a fait, assure le directeur. On se dit que l'on ne s'est pas battu pour rien."

Une nouvelle usine bientôt opérationnelle

En plus de l'aspect symbolique, ce nouveau prix pourrait également booster les ventes de la biscuiterie. Une nouvelle qui tombe à pic, à quelques semaines de l'ouverture d'un nouveau site de production à Colombelle, prévu à la mi-septembre.

"C'est l'occasion de se faire connaître auprès de consommateurs qui n'ont pas encore goûté nos madeleines", espère le chef d'entreprise. Pour le moment, les petits gâteaux normands sont principalement distribués dans la région, mais commencent aussi à percer ailleurs: en Bretagne, en Ile-de-France et plus récemment en Aquitaine ou dans le Nord de la France.

Actuellement de 1 à 1,2 tonne de biscuits sort de l'usine de Démouvillle chaque jour. Avec le site de Colombelle, la production pourrait atteindre progressivement les 5 à 6 tonnes au quotidien. Ce qui pourrait permettre à terme de retrouver les madeleines Jeannette dans les placards de tous les gourmands de France.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques