Pascal Lehongre succède à Sébastien Lecornu à la tête du département de l'Eure

Pascal Lehongre succède à Sébastien Lecornu à la tête du département de l'Eure

Sébastien Lecornu a passé le flambeau à Pascal Lehongre (à droite). © Stephane Vuillemin

Le
Par : Aurélien Delavaud

Lundi 10 juillet 2017, le département de l'Eure a choisi le maire de Pacy-sur-Eure, Pascal Lehongre, pour succéder à Sébastien Lecornu qui a rejoint le gouvernement.

Loi de non cumul des mandats oblige, Sébastien Lecornu a officiellement quitté la présidence du département de l'Eure le week-end des 8 et 9 juillet 2017. Pour succéder au nouveau secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition énergétique, le conseil départemental s'est donc réuni, lundi 10 juillet 2017. Et sans surprise, c'est Pascal Lehongre qui a été choisi pour prendre en main le département.

Largement élu

Jusqu'à présent maire de Pacy-sur-Eure, un mandat qu'il a rendu quelques heures avant le vote, Pascal Lehongre était également vice-président du Département en charge des finances et des ressources humaines. Reconnu pour sa connaissance des dossiers, il a été élu assez largement avec 34 bulletins pour, un nul et 11 blancs.

Dès sa nomination actée, Pascal Lehongre a indiqué qu'il entendait poursuivre sur le chemin tracé depuis deux ans par Sébastien Lecornu et qu'il ne comptait pas toucher aux investissements prévus par son prédécesseur.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques