Michel Onfray a lancé sa semaine de la philosophie à Caen

Michel Onfray a lancé sa semaine de la philosophie à Caen

Michel Onfray investit la scène du Zénith de Caen pendant une semaine © Marc EYNAUD

Le

Michel Onfray a lancé lundi 10 juillet 2017 sa première semaine de la philosophie au Zénith de Caen (Calvados). Au programme : deux conférences gratuites par jour jusqu'à dimanche.

Lundi 10 juillet 2017, le philosophe Michel Onfray inaugurait sa semaine de la philosophie. Cette année, 14 conférences gratuites au Zénith de Caen (Calvados) ont remplacé les conférences auparavant données le lundi.

De nouveaux adeptes

Cette formule attire des personnes qui n'étaient pas des habitués de l'université populaire. "C'est plus accessible. Comme je suis en vacances, c'est une bonne façon pour m'initier à la philosophie et de comprendre la pensée de Michel Onfray", présente Florian, lycéen. Pour cette première édition, le thème du Cosmos est étudié.

Du lundi 10 juillet au dimanche 16 juillet à 10h et 18h. Gratuit sur réservation.


Réactions

Eventail

13 juillet 2017 , 06:11
"De la haine de la vie et de la passion de la mort qui anime l'amateur de tauromachie". Je n'apprécie pas la tauromachie mais jamais je traiterais ses aficionados de haineux et de mortifères ! En ce cas on peut dire la même chose des mangeurs de viande, il y a là aussi mort d'un animal et jouissance de la viande cuisinée. Quant à vouloir faire "le ménage dans la poésie verbeuse" c'est ne rien comprendre à la poésie qui s'impose à l'auteur sous telle ou telle forme, le poète digne de ce nom laisse venir à lui le dire poétique. Toujours se méfier de ceux qui nous disent comment doit être la poésie.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques