Orages en Seine-Maritime : des dégâts mineurs dans le Pays de Bray

Orages en Seine-Maritime : des dégâts mineurs dans le Pays de Bray

Le passage orageux a été intense entre 16h et 18h, jeudi 6 juillet 2017, en Seine-Maritime © Illustration PHILIPPE DESMAZES [AFP/Archives]

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

La Seine-Maritime était placée en vigilance orange orage par Météo France, jeudi 6 juillet 2017. Les intempéries ont été brèves mais parfois intenses localement. Quelques dégâts à la marge ont été recensés par les pompiers qui sont intervenus à une dizaine de reprises dans le secteur.

Les averses ont surpris localement, parfois accompagnées de grêlons. Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h sont aussi venues ponctuer le passage de cette perturbation orageuse en Seine-Maritime dans l'après-midi du jeudi 6 juillet 2017. Les dégâts ont été mineurs. Les pompiers du département comptaient, vendredi 7 juillet au matin, onze interventions liées à l'orage, principalement dans le pays de Bray, autour de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). En général, il s'agissait d'interventions assez classiques dans ce cas de figure, pour des inondations de caves notamment.

Un feu d'habitation à Sommery

À noter tout de même vers 16h30, l'incendie d'une maison de particulier à Sommery, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime). Le sinistre a été causé par la foudre qui a déclenché les flammes depuis un compteur électrique. Les pompiers sont rapidement intervenus. Plusieurs personnes ont dû être évacuées.

La foudre a aussi fait des siennes à Roumare, près de Barentin (Seine-Maritime). Elle a frappé un round baller, cet engin agricole qui sert à rouler des bottes de paille. La machine a pris feu et l'incendie s'est propagé aux récoltes alentours. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre dans la soirée.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques