Le camp de migrants des Hauts de Rouen démantelé

Le camp de migrants des Hauts de Rouen démantelé

Le camp de migrants installé sur les Hauts de Rouen a été démantelé. © Pixabay

Le

Depuis une semaine, les migrants évacués du centre-ville avaient trouvé refuge sur un terrain dans le quartier de la Grand-Mare. Leur campement a été évacué ce mardi matin 4 juillet 2017.

Les policiers sont intervenus ce matin, mardi 4 juillet 2017, sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime) dans le quartier de la Grand-Mare. Ils ont évacué le campement de migrants.

"C'est inhumain"

Déplacés du centre-ville il y a une semaine, des migrants s'étaient réfugiés sur ce terrain. "Le problème, c'est la manière dont s'est fait, la police débarque sur place et emmène tout le monde sans que les personnes qui s'occupent des migrants soient au courant de quoi que ce soit, explique Kévin-Émeric Thévy, membre des jeunes écologistes et du collectif des Hauts de Rouen qui s'occupe des migrants. C'est violent pour des personnes qui ont déjà vécu l'enfer en arrivant jusqu'ici, c'est inhumain", déplore-t-il.

22 migrants

Les 22 migrants présents sur le site ont été transportés au CRA, en centre de rétention administratif où leur identité et leur situation ont dû être vérifiées. Au moins douze d'entre eux ont ensuite été conduits dans un CAO, centre d'accueil et d'orientation, première étape pour faire une demande d'asile.

Depuis quelques mois, le nombre de migrants arrivés en Normandie augmente. Un phénomène nouveau confirme Kévin-Émeric Thévy: "il y en a qui ont vécu le démantèlement de Calais ou à Paris, les conditions sont tellement affreuses que les gens vont dans les petites villes de provinces pour espérer trouver un meilleur accueil".


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques