Rouen : Laura Slimani entendue par la police après un tweet polémique

Rouen : Laura Slimani entendue par la police après un tweet polémique

Laura Slimani, conseillère municipale de Rouen a été entendue par la police après un tweet polémique lors de la campagne présidentielle. © Tendance Ouest

Le

La conseillère municipale de Rouen Laura Slimani a été entendue par la police hier, lundi 3 juillet 2017. Elle fait l'objet de poursuites du maire de Montpellier, Philippe Saurel, pour injures et provocations à la discrimination à raison du sexe et de la race.

C'est un tweet qui avait créé la polémique. Lors de la campagne présidentielle, Laura Slimani alors porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon sur les questions d'égalité hommes-femmes, avait publié ce message sur twitter : "Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins". Le maire socialiste de Montpellier venait d'annoncer son soutien à Emmanuel Macron. Des propos qui avaient fait réagir. Phillippe Saurel a porté plainte pour injures et provocations à la discrimination à raison du sexe et de la race, estimant qu'une "campagne politique ne peut se faire dans l'outrance et dans l'outrage".

Contactée, la conseillère municipale rouennaise a affirmé ne pas vouloir commenter une affaire en cours. "J'estime que ces propos relevaient du débat politique et non judiciaire, explique-t-elle. Je regrette de Philippe Saurel ait choisi cette voie." Laura Slimani qui indique également qu'elle "se plie au déroulement judiciaire" de cette affaire.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques