Législatives : le mail de la discorde dans l'Orne

Législatives : le mail de la discorde dans l'Orne

La République en marche dénonce ce mail litigieux du président de Ballore. © Capture d'écran

Le
Par : Eric Mas

Le coordinateur départemental de La République en Marche dans l'Orne, Arnaud Bellet, dénonce un mail de soutien aux candidats de la droite et du centre, envoyé par le Conseil départemental. Le président du Département, Christophe de Ballore, plaide l'erreur humaine.

La campagne pour le second tour des élections législatives dans l'Orne a vu Arnaud Bellet monter au créneau, jeudi 15 juin 2017.

Un mail envoyé par le Conseil départemental

Le représentant départemental de La république en Marche s'est étonné que le Président du Conseil départemental, Christophe de Ballore, ait utilisé les services du département pour envoyer un communiqué de soutien aux candidats de la droite et du centre, sous prétexte qu'ils sont habitués à travailler ensemble.

Arnaud Bellet rappelle que le code électoral interdit de mobiliser des personnels ou des fichiers d'une collectivité pour faire campagne:

0:00
0:00

Le mea culpa du Conseil départemental

Christophe de Ballore, président du Conseil départemental, explique une erreur matérielle et humaine: il dit avoir envoyé personnellement ce mail au soir du dimanche 11 juin 2017 aux médias. Le lendemain, pensant bien faire, une employée de l'institution départementale l'a envoyé aux conseillers départementaux. Christophe de Ballore:

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques