À vendre à Caen : une Cadillac américaine commandée par Bill Clinton !

À vendre à Caen : une Cadillac américaine commandée par Bill Clinton !

Une ancienne Cadillac de l'ambassade de France sera en vente dimanche 2 juillet 2017 au Rétro Festival de Caen. © DR

Le
Par : Maxence Gorréguès

La dixième édition du Rétro Festival à Caen (Calvados) se prépare. À 16 jours de l'ouverture de ce rendez-vous dédié aux vieilles voitures, les organisateurs ont annoncé, mercredi 14 juin 2017, mettre en vente l'ancienne Cadillac de l'ambassade des États-Unis en France.

Comme à chaque édition du Rétro Festival de Caen (Calvados), une grande vente aux enchères est prévue. Elle aura lieu le dimanche 2 juillet 2017 à l'hippodrome. Parmi les voitures proposées au grand public, l'ancienne Cadillac de l'ambassade des États-Unis à Paris. Il s'agit d'une limousine spécialement commandée par le Président américain de l'époque, Bill Clinton !

Aux 70 ans du D-Day

La voiture a été fabriquée par General Motors. Elle a 145 600 kilomètres au compteur et est équipée de vitres à double vitrage et de six portes latérales. Point d'orgue : elle a participé aux commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie en 2014. Elle a été mise en service à l'ambassade américaine de Londres en 2000, avant d'être affectée à Sydney en Australie avant de gagner Paris.

Au total, c'est une quarantaine de voitures qui est proposée à la vente du dimanche, dès 13h. Parmi les autres pièces remarquables : une Coccinelle type Jeans restaurée dans l'émission Vintage Mécanique de RMC Découverte.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques