Grève des dentistes en Normandie : 50 à 70% des cabinets fermés

Grève des dentistes en Normandie : 50 à 70% des cabinets fermés

50 à 70 % des dentistes sont en grèves en Normandie selon les syndicats. - Illustration

Le
Par : Thibault Deslandes

Comme sur l'ensemble du territoire Français, les dentistes de Normandie ont entamé lundi 12 juin 2017, un mouvement de grève d'une semaine pour protester contre l'entrée en vigueur de nouvelles règles tarifaires. Le mouvement doit durer une semaine. 50 à 70% des cabinets dentaires y participent selon les syndicats.

Des manifestations sont prévues, mardi 13 juin 2017, aux quatre coins de France. En Normandie, un rassemblement doit avoir lieu à Évreux (Eure), devant la Caisse primaire d'assurance maladie.

À l'initiative du mouvement : les Cellules départementales de coordination des dentistes libéraux qui entendent protester contre la réforme de leurs tarifs, initiée par Marisol Touraine, ministre de la santé du gouvernement Hollande.

Les tarifs des prothèses plafonnés

À partir du 1er janvier 2018, les tarifs des prothèses (couronnes, bridges, implants) seront plafonnés. Contrepartie : une revalorisation des soins conservateurs, comme le détartrage. Mais celle-ci, les dentistes la trouvent bien insuffisante, d'où la mobilisation.

Le docteur François Corbeau, président de l'union régionale des chirurgiens-dentistes était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, mardi 13 juin 2017. Écoutez-le :

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques