Au Havre, une septuagénaire volée et agressée sexuellement à son domicile

Au Havre, une septuagénaire volée et agressée sexuellement à son domicile

Une enquête de flagrance est en cours pour retrouvez l'auteur des faits © Floriane Bléas

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une femme de 70 ans a été agressée par un homme à son domicile du Havre (Seine-Maritime), rue Jean Bouvier, vendredi 9 juin 2017. Il lui a dérobé, sous la contrainte, quelques dizaines d'euros avant de l'agresser sexuellement. Une enquête de flagrance est en cours.

7h du matin, vendredi 9 juin 2017, rue Jean Bouvier au Havre (Seine-Maritime). Un homme, plutôt jeune selon les premiers éléments, encore très vagues, dont disposent les enquêteurs, s'introduit au domicile d'une femme de 72 ans. "Il s'est fait remettre sous la contrainte une somme d'argent de quelques dizaines d'euros", explique le procureur de la République du Havre, François Gosselin. Il s'en serait ensuite pris à sa victime en l'agressant sexuellement. "Les faits sont encore en cours de caractérisation. On attend les résultats de l'inspection gynécologique des médecins", précise le magistrat. Le suspect a ensuite pris la fuite. La victime prévient alors sa soeur qui, à son tour, appelle le SAMU. La femme a été hospitalisée, en état de choc. Elle semble physiquement indemne.

Une enquête de flagrance en cours

Le suspect est activement recherché par les enquêteurs, qui interrogent notamment le voisinage pour tenter d'en obtenir une description plus précise. D'autres éléments pourraient encore être apportés par la victime, qui doit être entendue plus longuement par les forces de l'ordre. "Il est compliqué de l'auditionner, étant donné son état de choc", affirme François Gosselin. Une enquête de flagrance est en cours, ce qui donne des moyens accrus aux forces de l'ordre, notamment sur les possibilités de perquisition. Elle peut durer entre 8 et 15 jours. Le procureur devra ensuite, en fonction de son évolution, décider de l'ouverture éventuelle d'une information judiciaire.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques