Football (MERCATO) : deux joueurs de Ligue 1 débarquent à Avranches (National 1)

Football (MERCATO) : deux joueurs de Ligue 1 débarquent à Avranches (National 1)

Mamadou N'Diaye, défenseur montpelliérain ayant disputé 12 matchs de Ligue 1, sera Avranchinais pour les trois prochaines années. © mhsc

Le
Par : Sylvain Letouzé

Pour débuter son marché d'été, l'US Avranches a décidé de frapper un grand coup en faisant signer Aristote Lusinga et Mamadou N'Diaye venus de Lorient et Montpellier. 

Devant comme chaque année, faire face à une fuite de 50% de son groupe de son groupe, Gilbert Guérin le président d'Avranches sait pertinemment que la patience est une vertu en matière de mercato en National. 

Les fins de contrats et retours de prêts désormais connus, Avranches peut donc commencer son marché dans le sens des arrivées. Et cela commence fort pour le club manchois puisque deux joueurs ayant connu la Ligue 1 vont débarquer à René-Fenouillèe et nouveauté : avec des contrats à longue durée.

Gilbert Guérin, le président de l'USA s'en explique : "l'argent de la Coupe de France ne va pas être dilapidé mais va nous servir à nous fabriquer un filet de sécurité sur plusieurs années. Nous allons avoir encore des prêts, c'est sûr, mais nous allons aussi signer des joueurs sur deux ou trois ans"

Des contrats de 2 et 3 ans grâce à la Coupe de France

Ces contrats longs, les deux premiers joueurs à en être le symbole viennent donc de Lorient et Montpellier.

Aristote LUSINGA tout d'abord. Défenseur expérimenté passé par Nantes, Le Poirée sur Vie et Vitré a posé ses valises au FC Lorient l'an passé. Sous réserve d'ultimes accords, il devrait s'engager pour deux saisons sous le maillot bleu. 

Mamadou N'DIAYE ensuite. Lui aussi défenseur, il est âgé de 22 ans et a disputé 12 matchs de Ligue 1 sous le maillot du Montpellier HSC ces dernières saisons. Ce sénégalais plait beaucoup à Damien Ott et va parapher un contrat de trois saisons. 

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques