La République En Marche en tête dans deux des trois circonscriptions de l'Orne

La République En Marche en tête dans deux des trois circonscriptions de l'Orne

Christine Roimier (DVD) va se retrouver dans un duel face à Joaquim Pueyo (DVG) au deuxième tour.

Le

La République En Marche a beaucoup impressionné les observateurs politiques, dans l'Orne, en se plaçant en tête dans 2 des 3 circonscriptions du département à l'issue du 1er tour des législatives 2017.

Au soir du dimanche 11 juin, En Marche crée la surprise dans la deuxième circonscription (L'Aigle-Mortagne) où la député sortante Véronique Louwagie des Républicains (30,91 % des suffrages) est devancée par Ophélie Lerouge, de LREM (30,99 % des voix). Dans la 3e circonscription (Tinchebray-Argentan) Isabelle Boscher, pour LREM, glane 34,64 % des suffrages. Elle est, elle aussi, en tête face à Jérôme Nury, de LR-UDI (33,47 % des votes).

Vers un duel Pueyo-Roimier

Les scores sont, il est vrai, à chaque fois très serrés. Dans la 1ere circonscription, il n'y avait pas de « En Marche » en lice. Le député-maire sortant à Alençon, Joaquim Pueyo (DVG) aborde le deuxième tour avec une réelle avance (30,31 % des suffrages). Tandis que la DVD Christine Roimier, qu'il va affronter, a obtenu 20, 97 % des voix. Comme un peu partout, l'abstention est élevée et remet en cause beaucoup de certitudes des représentants des partis politiques traditionnels. Le désintérêt des électeurs pour un tel scrutin leur pose question. 

Tous les résultats en Normandie, commune par commune, grâce à notre carte interactive.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques