Calvados : elle crédite son compte bancaire et celui de son frère avec l'argent de son compagnon

Calvados : elle crédite son compte bancaire et celui de son frère avec l'argent de son compagnon

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados).

Le
Par : Joëlle Briant

De novembre 2014 à mars 2015, une jeune femme utilise un chéquier dérobé à son compagnon à Colombelles, au nord-est de Caen (Calvados). Elle effectue ainsi divers achats et crédite son compte ainsi que celui de son frère de belles sommes d'argent. Mardi 6 juin 2017, le tribunal de grande instance de Caen l'a jugée en son absence pour ces faits.

Mardi 6 juin 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé une jeune femme âgée de 21 ans pour usage de chèques contrefaits dérobés à son compagnon.

Plus de 7 000 euros crédités sur son compte et celui de son frère

La jeune prévenue qui a un emploi n'a apparemment pas de problèmes financiers. Ce qui ne l'empêche pas, durant cinq mois, d'utiliser le chéquier de son compagnon dans plusieurs endroits du département du Calvados : Lion-sur-Mer, Ouistreham, Port-en-Bessin.
Un certain nombres de chèques servent à régler des commerçants. Deux sont déposés sur son compte et sur celui de son frère, l'un d'un montant de 4 600 euros, l'autre de 2 500 euros.
Dans un premier temps, elle affirme que cet argent lui a été donné. Son frère se dit ignorant de la fraude. Mais son concubin, qui a "beaucoup moins confiance", se constitue partie civile.

Peine avec sursis requise

La prévenue n'ayant pas d'antécédent judiciaire, le ministère public requiert une peine avec sursis.
La jeune femme écope de 6 mois de prison avec sursis, de 150 euros de préjudice matériel et de 100 euros de préjudice moral.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques