Des gens du voyage en mission évangéliste à Alençon

Des gens du voyage en mission évangéliste à Alençon

Des gens du voyage en mission évangélique à Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Depuis lundi 5 juin 2017, des gens du voyage ont installé une soixantaine de leurs caravanes à Alençon (Orne). Au-delà des clichés véhiculés par ce type de rassemblement, ces familles sont en mission évangéliste, comme cent trente-cinq autres groupes à travers la France.

Des familles de gens du voyage ont installé une soixantaine de leurs caravanes, depuis lundi 5 juin 2017, au bout de la piste de l'aérodrome d'Alençon (Orne).

Porter la bonne parole

Méfiance réciproque, différence de culture… Que font là ces familles de gens du voyage? Elles sont en mission évangéliste, à travers toute la France, depuis le 2 mai et jusqu'au 13 août.

Leur pèlerinage est parti de la ville de Gien (Loiret). En juin, cette communauté fait traditionnellement escale dans l'Orne. Eddy est le pasteur de la communauté actuellement stationnée à Alençon:

0:00
0:00

Paulo est un grand gaillard, père de famille, l'un des membres de cette communauté. Il apporte un témoignage fervent sur sa mission:

0:00
0:00

Le périple de cette communauté évangéliste dure un peu plus de trois mois. Pas toujours sans difficulté.

0:00
0:00

La cérémonie évangéliste aura lieu dimanche 11 juin 2017, avant de lever le camp d'Alençon, et de partir pour une autre ville. Eddy et Paulo ont tenu à ce qu'un jeune de la communauté interprète un cantique à notre micro:

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques