Calvados : il cache un caillou d'héroïne dans sa chaussette

Calvados : il cache un caillou d'héroïne dans sa chaussette

L'homme avait caché de l'héroïne dans une chaussette. - Illustration

Le
Par : Joëlle Briant

À Caen (Calvados), vers minuit le lundi 20 février 2017, un homme est interpellé en possession de stupéfiants (résine de cannabis et héroïne). Une semaine plus tôt, le lundi 13 février en début de soirée, le même homme s'était rendu coupable d'acquisition, de détention, de transport, de cession et d'usage de stupéfiants. Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé pour ces faits le mardi 6 juin 2017.

Mardi 6 juin 2017, Alexandre Dame, âgé de 28 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour trafic et usage de stupéfiants, faits survenus dans l'agglomération en février dernier. À l'issue de l'audience une peine ferme est prononcée à l'encontre du prévenu absent.

De l'héroïne dans la chaussette

Déjà appréhendé en possession de stupéfiants une semaine avant, il l'est une nouvelle fois le lundi 20 février 2017. Il détient un morceau de résine de cannabis, une belle somme d'argent en liquide ainsi qu'un caillou d'héroïne qu'il a dissimulé dans l'une de ses... chaussettes ! Lors de l'enquête, il reconnaît être un consommateur (occasionnel) depuis une dizaine d'années et admet une dépendance qu'il tente de soigner. Il lui est arrivé de "dépanner" en héroïne dans le quartier de la gare de Caen mais sans aucun bénéfice.

Déjà jugé en comparution immédiate

Dans son casier judiciaire on trouve : trafic de stupéfiants, transport de marchandise de contrebande, vols, outrages, violences... Déjà jugé en comparution immédiate, il a connu l'incarcération.

Le procureur qui déplore ne constater aucune amélioration dans son comportement requiert une peine de 5 mois ferme.

Alexandre Dame écope donc de 5 mois de prison ferme sans possibilité d'aménagement. Les scellés sont évidemment confisqués.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques