Trois Normands au championnat de France de barbe

Trois Normands au championnat de France de barbe

Guillaume Renouf, originaire de Fontaine-Etoupefour (Calvados) participe à la première édition du championnat de France de barbe. © Etienne Kopp

Le
Par : Floriane Bléas

Ce sera le 17 juin à Paris : le Championnat de France de barbe. Trois Normands sont en lice. Découvrez-les !

Désigner les virtuoses français de la barbe et de la moustache. "Des hommes qui ont un sens de la créativité et un attrait particulier pour le follicule facial, jusqu'à l'élever au rang d'accessoire de mode ou d'oeuvre d'art." C'est l'objectif de la première édition du Championnat de France de barbe, organisé à Paris samedi 17 juin 2017 par la marque Beardilizer.

Trois candidats de Normandie

Trente candidats barbus ou moustachus ont été retenus parmi les 149 inscrits, dont trois en Normandie : Fabien Lemesle du Havre (Seine-Maritime), Guillaume Renouf de Fontaine-Etoupefour (Calvados) et Raphaël Colboc de Pavilly (Seine-Maritime). "Ils ont été choisis selon le caractère, la densité et la couleur de la barbe, mais aussi, pour certains, l'allure étonnante de leu attribut", expliquent les organisateurs.

Le jour J, ces messieurs auront à défiler devant un jury composé de différentes personnalités dont un mannequin, un barbier, un "influenceur" barbu ou encore... un coach en séduction ! Seule femme à bord : l'animatrice de l'émission Les Reines Du Make-Up diffusé sur 6Play, Magali Bertin.

Galerie photos


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques