Auto : première course compliquée pour Pierre Ragues aux 6 heures de Spa

Auto : première course compliquée pour Pierre Ragues aux 6 heures de Spa

Malgré toutes leurs difficultés, Pierre Ragues et son équipe se sont accrochés pour terminer 6e. © pierreragues.com

Le
Par : Anthony Derestiat

Endurance Le pilote caennais (Calvados) Pierre Ragues a connu de nombreuses difficultés pour sa première course de la saison aux 6 heures de Spa (Belgique) samedi 6 mai 2017, mais il a malgré tout accroché une sixième place encourageante avec son équipe.

Les 6 heures de Spa (Belgique) ne se sont pas passées comme prévu, samedi 6 mais 2017, pour le pilote caennais (Calvados) Pierre Ragues et sa nouvelle équipe Signatech Alpine Matmut. Le week-end avait pourtant bien commencé avec des performances intéressantes lors des essais qui laissaient présager une belle course, avec le podium pour objectif dans la catégorie LMP2. Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu pour le Caennais et ses équipiers Nelson Panciatici et André Negrão.

Un tête-à-queue, des problèmes de pneus puis une fausse manipulation

Dès la première heure de course, Panciatici est parti en tête-à-queue et a fait perdre 30 secondes à leur A470. Puis c'est Ragues a commis une grosse erreur en passant le relais à Negrão en appuyant sur "engine off" plutôt que sur le limitateur de vitesse. L'équipage de la voiture 35 s'est malgré tout bien battu pour obtenir une 6e place encourageante. "Notre première participation au WEC (Championnat du Monde d'Endurance) cette saison ne pouvait pas être plus perturbée que cela. Malgré tout, nous savons que notre niveau de performance est bien présent", a commenté Pierre Ragues.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques