Un nouveau square inauguré à Alençon

Un nouveau square inauguré à Alençon

Le square Kennedy a été inauguré à Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Le square Kennedy a été inauguré vendredi 12 mai 2017 à l'entrée du quartier de Perseigne, à Alençon (Orne).

Le square Kennedy a été inauguré à Alençon (Orne). Il est situé à l'entrée du quartier de Perseigne où il y a quelques années s'étendait un terrain vague. Un bâtiment y a été construit pour abriter Pôle Emploi, Orne Habitat et des logements. Un nouveau square dédié aux enfants, complète cet ensemble.

Inauguration

Pour cette inauguration, les sempiternels discours ont été précédés d'une prise de parole des enfants scolarisés à l'école Molière toute proche, puisque ce square de 2 600 mètres carrés leur est dédié.

Alençon sur son 31

Cette opération est la cinquième, listée dans " Alençon sur son 31 ", qui prévoit trente et une opération d'amélioration de l'agglomération. Un programme de travaux qui était la raison officielle de la récente venue de François Hollande à Alençon.

Ce square est le résultat d'une concertation avec les habitants du quartier. Avec deux espaces de jeux pour les enfants. Il est clôturé pour la sécurité. Quatorze vieux chênes ont pu y être conservés malgré les travaux. Vingt-deux nouveaux arbres y ont été plantés.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques