Une vente d'objets d'art au profit du centre Becquerel de Rouen

Une vente d'objets d'art au profit du centre Becquerel de Rouen

La vente aux enchères est organisée au profit de la recherche médicale. - Illustration

Le
Par : Aurélien Delavaud

Un généreux donateur a fait don de sa collection d'oeuvres d'art au centre de lutte contre le cancer Henri-Becquerel de Rouen (Seine-Maritime) avant de mourir. Ce samedi 22 avril 2017, ces quelque 1000 oeuvres seront mises en vente aux enchères au profit de la recherche.

Donner ses biens à la recherche contre les maladies est une façon utile de contribuer à la lutte. Jean Selosse a plus qu'apporté sa pierre à l'édifice en léguant près de 1000 oeuvres d'art au centre de recherches contre le cancer Henri-Becquerel de Rouen (Seine-Maritime).

Peintre connu à Bois-Guillaume et aux alentours pour ses toiles inspirées par les techniques impressionnistes, ce négociant en vin a eu une carrière artistique prolifique avant de s'éteindre en 2016.

Une vente aux enchères

Mais avant, cet homme investi dans la recherche contre le cancer avait pris soin de léguer ses oeuvres au centre Becquerel. Ce sont donc ces toiles qui seront mises en vente aux enchères ce samedi 22 avril 2017 à partir de 14h30 à l'hôtel des ventes du Vieux Palais, à Rouen. Le fruit de cette vente pourrait aider le centre à acheter des équipements et à mieux accompagner les patients.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques