Caen, 3 °C / 7 °C

À Caen, la paix a désormais son festival 

À Caen, la paix a désormais son festival 

A partir de 20h30 à El Camino, les Rouennais de Freyja débuteront la soirée du festival de la Paix.

Le
Par : Rosana Orihuela

Initiative commune des associations Rotaract de Caen, du Havre et de Rouen, le tout premier festival de la Paix aura lieu à Caen le samedi 22 avril 2017.

Réfléchir de façon collective à ce que le concept de "paix" recouvre d'un point de vue historique ou encore philosophique, tel est l'objectif du Festival de la Paix qui se déroule samedi 22 avril 2017. Débats, conférences, concerts ou encore projection cinématographique, cette grande réflexion se tiendra dans divers endroits caennais. "Ce Festival a été créé pour montrer que, bien que nous vivions dans un pays en paix, cela n'empêche pas de continuer à réfléchir, à se poser des questions sur le monde d'aujourd'hui", explique Charlotte Méheut, organisatrice du festival.

Une journée particulière

"La paix à l'épreuve de l'hospitalité" et "Les biens communs, conditions de la paix" sont les deux conférences matinales de ce festival: elles se tiendront à l'amphithéâtre Alexis de Tocqueville au Campus 1 de l'Université de Caen. 

L'après-midi sera consacrée à la projection de trois courts-métrages de la réalisatrice Myriam Lotton, des films qui interrogent la mémoire de la Seconde guerre mondiale. La projection sera par ailleurs suivie d'un débat avec la réalisatrice et s'ouvrira sur le témoignage d'Esther Senot, rescapée de la barbarie nazie du camp d'Auschwitz. Pour assister à la projection, vous avez rendez-vous à partir de 15h30 dans le hall du Campus 1 de l'Université de Caen.

Parallèlement, au Broc Café, se tiendront deux café-débat :"Comment vivre en paix ensemble?" à partir de 10h30 et, à 14h, "De quoi parle-ton quand on parle de Multiculturalisme ?"

Enfin la journée se clôturera sur une soirée-concert à El Camino avec deux noms de la scène normande: les Rouennais rockeurs de Freyja et les Havrais teintés de blues de Buffalo's Twig.

Pratique. Samedi 22 avril à partir de 10 heures à l'amphithéâtre A. de Tocqueville - Campus 1 de l'Université de Caen, au Broc Café, et à El Camino. Gratuit. La programmation complète et les horaires sont à retrouver sur www.festivaldelapaixca.wixsite.com


Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques