Normandie : il vole pour "nourrir ses enfants"

Normandie : il vole pour "nourrir ses enfants"

Le prévenu a été condamné à deux mois de prison ferme pour des vols commis à Rouen (Seine-Maritime) et dans son agglomération.

Le
Par : Patrick Joliff

Un homme a été jugé vendredi 14 avril 2017 en comparution immédiate par le tribunal de Rouen (Seine-Maritime) pour vols en magasins et dégradation de biens. 

A Rouen (Seine-Maritime), le vendredi 14 avril 2017, Johnny Souai, 35 ans, est surpris par un agent de sécurité après son passage aux caisses du magasin Le Printemps. Il cache sous ses vêtements deux pull-overs de marque qu'il a endommagés en se débarrassant de leurs antivols ainsi qu'un flacon de parfum, l'ensemble représentant une valeur de 360€. Le directeur du magasin porte plainte.

Il vole pour "nourrir ses enfants"

Interpellé et placé en garde à vue, il est entendu en audition libre. Il subit un test d'alcoolémie qui se révèle positif. Mais entre temps, on apprend qu'il s'est rendu au supermarché Carrefour de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), dans lequel il vole deux gigots d'agneau pour "nourrir ses enfants".  Il explique aux policiers qu'il a aussi voulu revendre le produit de ses vols pour se procurer de l'héroïne. "Je reconnais les faits", dit-il. Pour le ministère public, "la réitération des délits est flagrante". Sa défense avance l'argument selon lequel "les difficultés familiales du prévenu doivent être prises en compte".   

Prison ferme

Après délibération, le tribunal le déclare coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamne à deux mois de prison ferme assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques