Orne: le Département aide la voie verte entre Alençon et le Perche

Orne: le Département aide la voie verte entre Alençon et le Perche

Le Conseil départemental de l'Orne s'implique désormais dans la valorisation de la Voie Verte entre Alençon et le Perche (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Développer la randonnée à pieds ou à vélo, c'est l'une des priorités de développement touristique du département de l'Orne, qui correspond à son image rurale et "verte". C'est à ce titre que le Conseil départemental vient en appui du syndicat de gestion de la voie verte entre Alençon et Sablon-sur-Huisne.

L'Orne est traversé du Nord au Sud par la Vélo Francette qui va de Ouistreham (Calvados) à La Rochelle (Charente-Maritime) et d'Est en Ouest par la VéloScénie qui va de Paris au Mont Saint Michel (Manche). La portion de cette Vélo Scénie entre Alençon et Sablon sur Huisne a été inaugurée en 2010. Elle a nécessité quatre millions d'euros d'investissement, mais son syndicat de gestion rencontrait des difficultés à en gérer l'entretien.

30.000 randonneurs

Pour une meilleure valorisation touristique, le Conseil départemental de l'Orne s'est engagé ce jeudi 13 avril 2017 dans un appui à la gestion de la portion de cet axe, qui va être remis à niveau: barriérage, signalisation, gestion des haies.

75 hectares

Sur ses 67 kilomètres de long, la voie verte occupe un espace de 75 hectares, qu'il faut entretenir! Cette voie verte est fréquentée annuellement par trente mille randonneurs, entre Alençon et le Perche, dont 60% de cyclistes.

Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne:

0:00
0:00

Une nouvelle voie verte est actuellement en travaux dans l'Orne: entre Briouze et Bagnoles de l'Orne.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques