Tuerie de Claville: le père de famille condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses deux filles

Tuerie de Claville: le père de famille condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses deux filles

Dans sa folie meurtrière, l'homme a tué sa femme, ses deux filles, et grièvement blessé son fils. © ©DGPN/SICoP

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Vendredi 7 avril 2017, la cour d'assises d'Évreux (Eure) a condamné Dominique Henri à la réclusion criminelle à perpétuité. En 2014, il avait poignardé à mort sa femme et ses deux filles et grièvement blessé son fils.

Aucune circonstance atténuante n'aura été retenue contre Dominique Henri, l'auteur de la tuerie de Claville (Eure). Le jury l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 18 ans.

Il utilise trois couteaux

En juin 2014, cet agent technique de la ville d'Évreux est pris de folie meurtrière. Dans la soirée, sa femme, qui a annoncé vouloir le quitter, reçoit un coup de téléphone qu'il croit venir d'un amant. Il la poignarde une première fois à l'intérieur de la maison, la poursuit dans le jardin, la traîner dans le salon et la frappe avec un nouveau couteau, après avoir cassé la lame du premier.

Il s'en prend ensuite à son fils Dylan, 15 ans au moment des faits, qui parvient à se réfugier dans la salle de bains. Le père de famille poignarde ensuite ses deux filles, Amandine, 11 ans, et Inès, 5 ans, avant de s'endormir à côté d'elles sur le lit parental.

"Crimes d'orgueil"

Au cours du procès, la défense a tenté d'avancer l'hypothèse d'une sorte de "suicide raté", l'accusé s'étant légèrement blessé à main et à l'abdomen. Mais pour l'avocate générale, il s'agit bien d'un crime "commis avec froideur et détermination".

Les avocats de la défense ont vivement contesté cette idée, l'un d'eux évoquant même des "crimes d'orgueil".

Avec AFP


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques