Coupe Davis : à Rouen, les Bleus prennent déjà une option sur la qualification

Coupe Davis : à Rouen, les Bleus prennent déjà une option sur la qualification

Jérémy Chardy a soigné son retour en Bleu en apportant un deuxième point à son équipe. © Aurélien DELAVAUD

Le
Par : Aurélien Delavaud

Après la première victoire de Lucas Pouille, c'est Jérémy Chardy qui a apporté un deuxième point aux Français ce vendredi 7 avril 2017. Les Bleus sont à une victoire de la qualification.

La décision de Yannick Noah de se passer de Gilles Simon en avait surpris plus d'un, mais Jérémy Chardy lui a donné raison, vendredi 7 avril 2017. De retour en équipe de France de Coupe Davis après six ans d'absence, le Palois n'a fait qu'une bouchée de Dan Evan pour s'imposer en trois sets, sur la terre battue de Rouen.

À une victoire de la qualification

Après le premier point glané par Lucas Pouille, Chardy a déjà donné un break d'avance et enflammé le Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) en asphyxiant son adversaire 6-2, 6-3, 6-3 en prenant à chaque fois les devants d'entrée de set

Grâce à cette victoire, il suffit que les Francais remportent un des trois matches restants pour valider leur ticket pour les demi-finales. Les Bleus pourraient donc se qualifier dès le double de samedi 8 avril 2017.

Sur le papier, il s'agit peut-être du match le plus compliqué pour les protégés de Yannick Noah. Julien Benneteau et Nicolas Mahut auront donc eux aussi besoin du soutien du Kindarena.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques