Coupe Davis : à Rouen, la fête commence de la plus belle des manières

Coupe Davis : à Rouen, la fête commence de la plus belle des manières

Lucas Pouille à remporter son premier match dans un Kindarena en fête. © Aurélien Delvaud

Le
Par : Aurélien Delavaud

La Coupe Davis a enfin commencé vendredi 7 avril 2017 au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Le public a doublement fait la fête, pour fêter le retour des Bleus en Normandie et pour célébrer le premier point gagné par Lucas Pouille.

Ça ne pouvait pas mieux commencer. Dans un Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) pas encore au complet, Lucas Pouille a remporté le premier point des Bleus et donné une bonne raison de chanter aux quelque 4 000 spectateurs présents, vendredi 7 avril 2017.

Si les Britanniques étaient évidemment moins nombreux dans les tribunes, leurs nombreux chants ont répondu aux supporters français pour donner une chaude ambiance à ce premier match de quart de finale.

Une victoire sans forcer

Sur le court, la victoire française a été encore plus nette encore qu'en tribunes, grâce à un Lucas Pouille concentré face à un adversaire qui a baissé le rythme progressivement.

Dans les deux premiers sets, le Nordiste, 17e mondial, a joué simplement face à un Kyle Edmund agressif pour remporter les deux manches 7-5 et 7-6.

Pouille en confiance

C'est seulement dans le dernier set que Lucas Pouille a commencé à lâcher ses balles pour trouver de bonnes distances et placer quelques balles bien touchées. Et sa première balle de match a été la bonne pour valider une victoire en trois sets et à peine plus de 2h10 de jeu.

C'est maintenant au tour de Jérémy Chardy de valider ces bons débuts pour apporter un second point aux Bleus et au public normand.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques