Tour de Normandie (6e étape) : Damien Gaudin (Armée de Terre) l'emporte à Ducey, Anthony Delaplace tout près de la victoire finale ! 

Tour de Normandie (6e étape) : Damien Gaudin (Armée de Terre) l'emporte à Ducey, Anthony Delaplace tout près de la victoire finale ! 

Damien Gaudin Armée de Terre cyclisme 2017 © armeedeterre

Le
Par : Sylvain Letouzé

Entre Fleury/orne (Calvados) et Ducey (Manche), le peloton du 37e tour de Normandie cycliste a tout tenté pour déstabiliser Fortunéo Vital Concept, l'équipe du leader Anthony Delaplace. En vain, le Normand garde son maillot de leader avant l'ultime étape !   

Ce samedi 25 mars 2017, après avoir gagné l'Orne depuis jeudi soir, le peloton du 37e tour de Normandie a fait son arrivée dans le Calvados et la Manche pour une avant-dernière étape rapide et mouvementée. 

Gaudin résiste et gagne

Échappé depuis le 36e kilomètre, c'est le français Damien Gaudin (Armée de Terre) qui a finalement résisté au retour du peloton pour aller arracher la victoire dans le Sud-Manche devant  Delfosse (VeranClassic, BEL), De Laat (Metec, HOL) et Rivière (Vendée U, FRA). Une belle récompense pour l'ex-coureur AG2R La Mondiale qui avait manqué de peu la victoire en milieu de semaine à Elbeuf. 

Les quatre compagnons d'échappée ont signé un fort joli numéro en allant au bout de leur aventure pour 6", aventure qui avait pris cours avant le 50e des 166 km que comptait cette avant-dernière étape du Tour régional 2017. 

Anthony Delaplace tout proche du sacre

Au classement général, Anthony Delaplace (Fortunéo Vital Concept) est toujours leader devant Justin Jules. 

Dernière étape demain, entre Sourdeval et Caen sur 145km. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques