Le revenu des retraités ornais, passé à la loupe

Le revenu des retraités ornais, passé à la loupe

Neuf syndicats et associations lancent une étude sur le niveau de revenu des retraités dans l'Orne.

Le
Par : Eric Mas

Dans le département de l'Orne, neuf syndicats et associations de retraités lancent ensemble une vaste enquête sur le niveau de vie des retraités. Cette étude servira à interpeller les différents candidats aux élections législatives.

Neuf syndicats et associations de retraités du département de l'Orne lancent ensemble une vaste enquête sur le niveau de vie des retraités: 30 % de la population de ce département rural vieillissant est âgée de plus de soixante ans.

Des revenus inférieurs à la moyenne nationale

Dans l'Orne, le revenu mensuel moyen d'un retraité est de mille soixante-six euros, un montant inférieur à la moyenne nationale et qui cache des disparités importantes, avec notamment dix pour cent des retraités qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Un colloque à Argentan

Les résultats de cette enquête seront disséqués le 30 mars 2017 lors d'un colloque organisé à la salle Maupassant, à Argentan. Gérard Pommier, secrétaire de la fédération générale des retraités de la fonction publique, dans l'Orne:

0:00
0:00

Ces résultats serviront ensuite à interpeller les différents candidats aux élections législatives. Pour mémoire: les retraités dans l'Orne représentent plus du tiers de l'électorat…


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques