La dette de la ville de Caen continue de baisser

La dette de la ville de Caen continue de baisser

La mairie de Caen investira 28 millions d'euros dans divers projets en 2017. © Frédérique Lecapitaine

Le
Par : Maxence Gorréguès

Le conseil municipal de Caen (Calvados) qui se tient lundi 13 mars, sera en partie consacré au débat d'orientations budgétaires 2017.

Au conseil municipal de Caen (Calvados), lundi 13 mars 2017, le budget 2017 de la Ville sera proposé aux élus. La baisse de 1 % des impôts sur les taxes foncières et d'habitation sont inscrites à l'agenda. Par ailleurs, la dette de la ville s'établit désormais à 92,7 millions d'euros contre 96,5 millions en 2014.

Au moins 28 millions d'euros d'investissement

Par rapport à l'exercice précédent, la municipalité doit aussi composer avec une diminution des dotations de l'État de 1,3 million d'euros. Entre 28 et 30 millions d'euros seront dédiés à l'investissement, notamment pour la redynamisation du centre-ville, le pôle enfance Authie-Nord, le stade Hélitas et le théâtre des Cordes.

Transfert d'agents à Caen la mer

La principale caractéristique du budget 2017 est liée à la création de la Communauté urbaine avec le transfert des compétences Voirie et Espaces verts. 450 agents ont ainsi rejoint les effectifs de Caen la mer au 1er janvier 2017. L'évaluation du montant des charges transférées doit se faire précisément à l'échelle des 50 communes de l'agglomération. Elle sera affinée en cours d'année au sein de la commission locale d'évaluation des charges transférées.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques