Bonne table à Rouen : Les Olivades, cours Clémenceau

Bonne table à Rouen : Les Olivades, cours Clémenceau

Le chef des Olivades propose une cuisine de bistrot généreuse.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Ce mardi 28 février 2017, pour notre bonne table hebdomadaire, nous prenons la direction de la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime) pour un déjeuner aux Olivades, un petit bistrot de quartier sans prétention qui propose une cuisine généreuse.

Des posters et une crosse de hockey des Dragons accrochés aux murs, des petites tables assez serrées et des habitués accoudés au comptoir. Il règne dans Les Olivades une bonne ambiance de troquet de quartier où les amis et les voisins se rassemblent pour prendre une bière, boire un café ou déjeuner ensemble avant de retourner travailler. Le petit restaurant situé cours Clémenceau, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime), ne paye pas de mine de l'extérieur mais propose une cuisine de bistrot généreuse.

Un bistrot "à l'ancienne"

À la carte, on retrouve les grands classiques de la "bistronomie" française, comme des salades ou des croque-monsieur. Sinon, le chef propose une formule entrée-plat-dessert du jour. Laissons-nous guider par ses inspirations du moment!

En entrée, j'opte pour des oeufs-mayonnaise. Un grand classique, simple et efficace avec une bonne petite mayonnaise maison bien relevée. Pour le plat, la blanquette de poulet dans l'assiette de mon voisin me fait les yeux doux. Tant pis pour le jambon grillé sauce moutarde à l'ancienne!

Des portions (très) généreuses

Pour fluidifier le service, le chef sort lui-même de sa cuisine pour apporter certaines assiettes. Quand il me dépose mon poulet avec sa sauce à la crème et des frites, je me dis qu'il y a de quoi nourrir un régiment. Mais la quantité ne cache pas de défaut de goût. Le poulet est moelleux, les frites sont parfaitement dorées et la sauce se marie bien avec le tout.

Il faut du courage pour partir à l'assaut de la mousse au chocolat qui m'attend pour le dessert. Mais celle-ci est assez légère et pas trop sucrée, ce qui clôt idéalement un repas assez copieux. Du côté de l'addition, la formule me revient à 17,40 € avec une boisson. Au vu du contenu des assiettes, on en a largement pour son argent!


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques