Prix du lait : la FDSEA de la Manche face à la grande distribution

Prix du lait : la FDSEA de la Manche face à la grande distribution

Les prix du lait en baisse inquiètent les agriculteurs qui ont rencontré ce 15 février les représentants de la grande distribution à Saint-Lô. © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

La FDSEA de la Manche avait invité les représentants de la grande distribution à une réunion ce mercredi 15 février 2017, pour rappeler aux distributeurs que la crise perdure, alors que des négociations commerciales sont en cours.

La FDSEA de la Manche a rencontré ce mercredi 15 février 2017 à Saint-Lô (Manche) les responsables locaux de la grande distribution des enseignes Carrefour, Intermarché et Leclerc.

Peser sur les négociations en cours

Pour le syndicat agricole, le prix du litre du lait reste encore trop faible. Alors que les négociations commerciales entre industriels et distributeurs se prolongent jusqu'à la fin du mois, il s'agissait donc d'alerter une nouvelle fois la grande distribution sur les difficultés de trésoreries que rencontrent les éleveurs laitiers.

Du lait à -50%

Cette réunion faisait suite à la découverte, vendredi dernier, dans une grande surface de Saint-Lô, de lait bradé à plus de 50 %, alors que la loi n'autorise plus des remises au-delà de 30 % du prix. Les explications de Ludovic Blin, vice-président de la FDSEA de la Manche :

Les représentants des distributeurs présents, qui n'ont pas souhaité s'exprimer, se sont engagés à faire remonter à leurs instances nationales les échanges issus de cette réunion. Une nouvelle rencontre sera organisée dans quelques semaines.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques