Suppression des Urgences de nuit à Alençon : Alain Lambert demande la démission du directeur de l'hôpital

Suppression des Urgences de nuit à Alençon : Alain Lambert demande la démission du directeur de l'hôpital

Le président du Conseil départemental de l'Orne Alain Lambert demande la démission du directeur de l'hôpital d'Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Dans l'Orne, on a beaucoup parlé ce début de semaine de la colère des médecins, après la volonté du centre hospitalier d'Alençon de supprimer les urgences de nuit.

L'Ordre des médecins, l'URML, l'Appsum qui gère les gardes de 140 médecins libéraux dans l'Orne ont lancé un SOS jeudi 9 février 2017. En cause : la volonté du centre hospitalier d'Alençon de supprimer les urgences de nuit.

Incompétence

Sur son blog, Alain Lambert, encore président jusqu'au vendredi 17 février du Conseil départemental de l'Orne sort de ses gonds: "à cause de l'incompétence ou de la volonté de nuire du directeur, la médecine d'urgence est en cours de destruction dans l'Orne", écrit-il.

Le départ du directeur

Alain Lambert rappelle qu' "il s'agit de sauver des vies", et il appelle à "utiliser des méthodes de Bretons ou de Corses pour se faire entendre", expliquant: "quand nous serons dans la rue, il sera impossible de nous faire rentrer sans le départ de ce directeur-fossoyeur".

Alain Lambert conclut "sur ces méthodes qui soulèvent des haut-le-coeur, tant leurs fondements vont à rebours du bon sens".


Réactions

Bauvoi Paulette

16 février 2017 , 17:38
Bonjour, je suis outrée de l'état des lieux de la santé dans l'Orne, et qu'attendent nos élus pour réagir. Il n'y a pas d'alternative pour se faire soigner et surtout pas dans les pôles de santé où il est impossible d'y aller consulter en tant que nouveau patient. je me demande si pôles ont été crées pour le bien être des praticiens ou pour celui des patients. Si une manifestation s'organise nous aimerions être au courant pour y participer. Cordialement
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques