Relier la Corse depuis Caen : quelle destination pour quel type de voyage ?

Relier la Corse depuis Caen : quelle destination pour quel type de voyage ?

Port de Bastia © SAlessandri - ATC/S.Alessandri - ATC

Le
Par : Rosana Orihuela

Que vous atterrissiez à Bastia, Ajaccio ou Figari, les paysages et les activités touristiques varient beaucoup. Toutefois ces trois villes sont accessibles depuis Caen (Calvados)

La Corse est accessible depuis Caen (Calvados) par le biais de trois liaisons aériennes directes et saisonnières, c'est-à-dire qu'elles ne sont disponibles qu'entre avril et octobre. À partir d'avril 2017, les Caennais pourront donc s'envoler depuis Carpiquet (Calvados) à destination d'Ajaccio, Bastia et Figari!

Si l'île de Beauté regorge de lieux superbes, il faut toutefois bien choisir sa destination: en effet, là-bas les distances sont loin de s'évaluer en kilomètres mais bien plutôt en temps de parcours! Comptez ainsi une allure de 50km/heure en moyenne tant les routes de l'intérieur quoique magnifiques sont sinueuses et escarpées. Que vous préfériez Bastia la Génoise, Ajaccio l'Impériale ou Figari connue pour ses plages paradisiaques et ses falaises, l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) vous attend.

En juillet et août la Corse croule sous les touristes

Le meilleur moment pour partir en Corse est certainement la période pré et post-estivale: mai, juin ou encore septembre et octobre sont en effet plus propices car en juillet et août, l'île est bondée et la circulation rendue d'autant plus difficile et longue sur les petites routes.


1234
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques