A Rouen, les filles championnes de France de rugby à 7 !

A Rouen, les filles championnes de France de rugby à 7 !

Les filles ont remporté pour la seconde fois le championnat de France de rugby à 7. © ASRUC Rugby

Le
Par : Lucien Devôge

L'équipe féminine de l'Association Sportive Rouen Université Club (ASRUC) a remporté samedi 25 et dimanche 26 juin 2016 à Albi (Tarn) le championnat de France de rugby à 7 pour la seconde année consécutive.

Les rugbywomen de Rouen (Seine-Maritime) sont décidément invincibles. Samedi 25 et dimanche 26 juin 2016, l'ASRUC a disputé et remporté le championnat de France de rugby à 7 pour la seconde année consécutive.

A Albi, où se déroulait le tournoi, les Rouennaises ont d'abord survolé leur poule, en venant successivement à bout d'Albi (29-12), Dijon (38-0) et Tarbes (38-0). En quarts de finale, les rugbywomen ont affronté Nanterre. Les Franciliennes s'inclinent 26-10.

Une demi serrée, une finale gérée

En demi-finale, Chilly-Mazarin attend de pied ferme les Normandes. Mais ces dernières s'imposent au bout du suspense (10-7). En finale, le Stade Français entend bien mettre fin à la domination de l'ASRUC. Mais les Rouennaises, en confiance, terminent la première période avec un avantage conséquent (21-5) et gèrent en seconde période. Elles s'imposent au final 28-17 et remportent une nouvelle fois le championnat de France.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques