1 500 cyclistes amateurs sur la route de la première étape du Tour de France dans la Manche

 1 500 cyclistes amateurs sur la route de la première étape du Tour de France dans la Manche

L'étape Grand Départ au point de ravitaillement à Lessay © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

Une randosportive est organisée ce dimanche 26 juin 2016 sur le tracé de la première étape du Tour de France cycliste depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Utah-Beach. Reportage dans le peloton avec des passionnés de la petite reine.

Ce sont plus de 1 500 cyclistes amateurs qui testent ce dimanche 26 juin 2016, la première étape du Tour de France, qui se courra samedi 02 juillet 2016 entre le Mont-Saint-Michel et Utah-Beach, un tracé long de 189 kms.

A chacun sa distance

En fonction des possibilités physiques de chacun 3 distances sont proposées. Depuis le Mont-Saint-Michel, 189 kms, au départ de Lessay 80 kms et depuis Montebourg, 44 kms.

Lire aussi : Dans les jambes des coureurs du Tour de France sur la première étape dans la Manche

Parmis les premiers à prendre le départ depuis le Mont-Saint-Michel ce dimanche matin, Frédéric Le Mayo licencié au VC Bernay dans l' Eure. 

Lire aussi : Tour de France : concert gratuit de Magic System à Carentan

Une randosportive sur la première épreuve du Tour de France dans la Manche, qu'il ne voulait pas manquer ça fait deux mois qu'il avait coché cette aventure  à son calendrier.

0:00
0:00

Stéphane Leclère, vétéran, Membre de l'organisation des Championnats de France de l'avenir, Team Bricquebec Cotentin, et nord-cotentinois, est lui parti du Mont-Saintt-Michel ce dimanche matin

0:00
0:00

Jean-Paul Leplumey  lui est la tête de proue du handisport en Normandie, le handbikeur créançais ne pouvait pas manquer cette étape grand départ. Lui a décidé de prendre le départ depuis Lessay pour couvrir les 88 derniers kilomètres en famille et entre copains.

0:00
0:00

Tous ces passionnés de vélos se retrouveront à Carentan sur le village "Etape Grand Départ" pour poursuivre la fête du vélo et du Tour, avec des animations, un marché du terroir et des animations musicales en attendant les cylistes pros du Tour de France dès samedi 02 juillet dans la Manche jusqu'au lundi 04 juillet.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques