Football : il possède la plus grande collection de maillots du SM Caen

Football : il possède la plus grande collection de maillots du SM Caen

Matthieu Crespeau possède près de 300 maillots du SM Caen © Instagram

Le
Par : Maxence Gorréguès

En cette fin mai 2016, un passionné du Stade Malherbe Caen (Calvados), Matthieu Crespeau a lancé un compte Instagram dédié à sa collection de maillots du club normand. La plus grande connue en France, avec près de 300 articles.

Natif de Caen (Calvados) et âgé aujourd'hui de 30 ans, Matthieu Crespeau a lancé, fin mai 2016, un compte Instagam, "SMCaenShirts". Il y présente en partie sa collection de maillots du club de son cœur, le Stade Malherbe Caen.

Matthieu Crespeau vient d'ajouter une pièce de choix à sa collection de maillots du Stade Malherbe : une tunique portée par Benoît Cauet lors d'un certain Saragosse-Caen, lors du seul tour disputé par le club en coupe d'Europe. C'était en septembre 1992. "Ce maillot, c'est une belle histoire parce que j'ai trouvé un premier contact sur Facebook, puis j'ai ensuite fait marcher un réseau de collectionneurs espagnols et je suis tombé sur une personne qui vendait sa collection..."

 

Maillot SMC de Benoît CAUET lors de Caen - Saragosse (1992/1993) Coupe UEFA #smcaen #matchworn #collection #caen

Une photo publiée par SM Caen • Private Collection (@smcaenshirts) le

Respect des joueurs

300 articles, tous portés par des joueurs du SMC, composent aujourd'hui son catalogue. "Tout est parti d'un maillot offert en 1996 par Stéphane Dedebant, un meneur de jeu qui était mon idole gamin." Puis contraint de partir en région parisienne à 20 ans pour poursuivre ses études, il développe cette collection dès 2006 pour mieux vivre à distance, sa passion pour le club normand. "Non sans un brin de nostalgie", indique ce membre des Paris-Drakkars, un groupe de supporters malherbistes sur la capitale.

 

Maillot SMC de Pascal BRAUD (2001/2002) Division 2 #smcaen #matchworn #collection #caen

Une photo publiée par SM Caen • Private Collection (@smcaenshirts) le

Réseaux de collectionneurs en France, annonces sur internet et foires aux greniers... Matthieu Crespeau veille régulièrement pour faire la bonne affaire, lui qui achète l'essentiel de ses trouvailles. "Benjamin Nivet, Damien Perquis et Pascal Théault m'en ont déjà offert, mais je ne veux pas embêter les joueurs avec ça car je sais qu'ils sont très sollicités."

Reste que Matthieu Crespeau dispose de la plus belle collection du genre connue à ce jour. Certains Malherbistes n'y resteront peut-être pas insensibles.

 

Maillots SMC de N'Golo Kanté #smcaen #matchworn #collection #kante

Une photo publiée par SM Caen • Private Collection (@smcaenshirts) le

Contact : pour joindre Matthieu Crespeau, ma7ix@hotmail.com

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques