Pro A : un match nul qui a le goût d'une défaite

Pro A : un match nul qui a le goût d'une défaite

En s'inclinant face à Thiago Monteiro, Patrick Baum laisse s'échapper la victoire pour le TTC.

Le
Par : Alexis Jeanne

En concédant le match nul face à Istres (3-3), mardi 26 avril, le Caen TTC se complique la tâche dans la course au maintien en Pro A.

Mardi 27 avril, la salle Rufa accueillait un match capital pour le maintien en Pro A. Caen 8e recevait Istres, 9e, alors que les deux équipes affichaient le même nombre de points au classement avant la rencontre (21 pts). La 9e place étant synonyme de barrage, une victoire aurait permis aux Caennais de prendre le large face à un concurrent direct pour le maintien. La contre-performance de Patrick Baum (n°11) 0-3 dans la dernière rencontre du match, a donné un véritable coup de massue au Caen TTC qui pensait avoir fait le plus dur.

En choisissant de faire jouer Marcos Madrid (n°53) qui vient de décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, à la place de Jakub Kleprlik (n°44), le Coach Xavier Renouvin marquait son envie de faire confiance à un joueur en forme. Un choix que le coach ne regrettera pas : «  Marcos à très bien joué, il nous offre le premier point, et s’est bien défendu face à Omar Assar (n°6) qui lui était supérieur ». L’autre joueur en forme du TTC, c’est Romain Lorentz, fraîchement vice-champion de France. Le joueur a réalisé deux prestations très solides remportant ses deux matchs et offrant deux points précieux aux Caennais. Malheureusement cela n’a pas suffi. Battu dans un premier temps par Omar Assar, le champion allemand Patrick Baum, réalise une énorme contre-performance face à Thiago Monteiro (n°29) dans la dernière rencontre du match, laissant s’échapper la première victoire du CTTC cette saison en championnat.

« C’est une énorme déception, c’est un peu difficile à avaler » concède Xavier Renouvin. A trois journées de la fin du championnat, Caen est donc dans une position défavorable face à son adversaire du jour, qui passe devant au classement grâce au goal average particulier (défaite 4-2 lors du match aller). Xavier Renouvin ne veut pourtant pas baisser les bras et espère une réaction la semaine prochaine face à Morez, actuellement 7e du championnat.

Le match:

Marcos Madrid 3 – 2 Benjamin Brossier 

Patrick Baum 2 – 3 Omar Assar

Romain Lorentz 3 – 1 Thiago Monteiro

Marcos Madrid 0 – 3 Omar Assar

Romain Lorentz 3 – 0 Benjamin Brossier

Patrick Baum 0 – 3 Thiago Monteiro

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques