Tendance Ouest

Les gens du voyage auraient saccagé le domicile du maire de Lessay

17h33 - 08 septembre 2013 - par T.V

Foire de Lessay : les gens du voyage auraient saccagé le domicile du maire de la commune.

Ce samedi 7 septembre, dans l'après midi, des gens du voyages, seraient allés saccager le domicile du maire de la commune de Lessay, Claude Tarin ainsi que celui de la secrétaire de mairie.

De l'argent a été volé, celui qui avait été collecté en compensation de l'eau et de l'électricité consommées sur les emplacements réservés aux gens du voyages qui n'acceptent pas toujours de s'y installer.

Le maire de la commune de Lessay, Claude Tarin a été traumatisé par ces actes. Il affirme qu'il va démissioner. Il devrait être suivi par l'ensemble des membres du conseil municipal.

Colère de Jean-François Le Grand le président du Conseil général de la Manche qui dénonce l'inaction des pouvoirs publics face à cette population.

Ecoutez Jean-François Le Grand


 
Les gens du voyage, à l'origine de ces actes, et non les forains de la fête foraine, ont depuis plié bagages.

Partager l'article

Articles sur le même thème

11 commentaires

  1. peter
    08 septembre 2013 , 20:11

    aucun salarié n'est capable de se payer les véhicules , souvent de marque mercedes ) et caravanes que ces gens possèdent sans travailler ... mais il se trouve toujours des gens pour les défendre : attendons-nous y !

  2. tito50
    09 septembre 2013 , 12:15

    Pour une foie on parle des faits qui touchent des élus qui se sont fait voler... Pour les voles de moteurs de bateaux (qui vont commencer d'ici un mois on en parle beaucoup moins ! Depuis plusieurs années c'est le même rituel après la foire de Lessay. Bien a vous et aux force de l'ordre.

  3. Tintin
    09 septembre 2013 , 12:47

    Après çà !!on nous dira encore et encore que ce sont des gens bien qu'ils ne créent pas de problèmes qu'il ne faut pas les stigmatiser

  4. Tancrède
    09 septembre 2013 , 13:35

    L'impunité vis-à-vis de ces gens-là m'a toujours révolté. Faudra pas s'étonner du raz de marée du FN au prochaine élection. Cela fait trop longtemps que le laxisme vis-à-vis des délinquants exaspère la majorité de nos concitoyen sans que rien ne soit changé.

  5. izie
    09 septembre 2013 , 14:37

    Moi étant foraine j ai une belle caravane et une Mercedes nous travaillons l été de village en village mais l hiver nous travaillions pour des patrons comme la plus part des voyageur donc arrêter s il vous plaît de mettre tous le monde dans le même sac et on est des citoyens comme tous le monde pourquoi s acharné sur nous

  6. izie
    09 septembre 2013 , 16:11

    Moi étant foraine j ai une belle caravane et une Mercedes nous volons des poules de village en village mais l hiver nous touchons les aides de l'état comme la plus part des voyageur donc arrêtez il vous plaît de vouloir mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et on est des citoyens de papier mais pas de cœur car nous n'aimons pas votre patrie !

  7. nike les français
    09 septembre 2013 , 22:14

    POURRI TRAHI LA FRANCE. le pire et a venir demandé conseil a dame TAUBIRA elle s'en tape des français.

  8. totoro 14
    10 septembre 2013 , 07:50

    Ah oui ce serait tellement plus rassurant pour le citoyen de voir nos gens du voyage dans des bidonvilles. Sauf qu'aujourd'hui ce sont les plus pieux d'entres nous et qu'ils appliquent les 10 commandements à la lettre. Ainsi le vol, la diffamation ne sont pas dans leurs valeurs. Cherchez plutôt du coté de vos voisins, oncle, tantes et neveu pour trouver un margoulin. Pour ce qui est des caravanes, elles sont largement moins chers que n'importe lequel de vos pavillons et les voitures moins chères que vos vacances au ski. On est tous le pauvre de quelqu'un.Le bien vivre ensemble ne se construit pas sur le rejet de l'autre.

  9. feolia76
    10 septembre 2013 , 14:56

    écœurant..... et moi, personne ne m'a donné d'aide pour acheter ma voiture ou ma maison ! On ne va pas supprimer une foire millénaire pour ces gens-là... Qu'on les vire

  10. Malfurion
    10 septembre 2013 , 15:33

    On ne souhaite pas les voir se regrouper dans des bidonvilles, mais tout simplement sortir de l’hexagone :)rnPartout où ces gens du voyage passent, les habitants se plaignent de toutes sortes de problème de voisinage, sans parler du principe incompréhensible de pouvoir disposer d'énergie à nos frais ! Et une fois partis, ils nous faut également payer de quoi nettoyer les immondices dont ils nous font généreusement cadeau...rnDonc STOP maintenant, les français en ont plus que marre et ne se privent plus de le dire. rnEt tant pis si ça déplait aux gogos bien pensants, dégoulinant d'une morale basée sur la culpabilisation des autres mais jamais pour eux mêmes. rnCe qui se perd dans ce pays depuis pas mal d'années, c'est le sens de la responsabilité individuelle, du devoir de citoyen et du respect des lois.

  11. 50430
    11 septembre 2013 , 22:04

    oui les vols de bateaux vont reprendre : la saison va reouvrir .. toujours des gens de l est... toujours les memes , ça continue , un systeme bien rodé les gitans caravaniers français puis les gitans roumains et ainsi de suite : a oui en plus la gauche a vie avec leur vote.. ils ne sont pas 400 000 mais 2.000.000 source officielle et tous les mois ça rentre...

Commenter l'article