Tendance Ouest

Le port de plaisance de Rouen s'agrandit Loisirs

Emmanuel Sauvage et Priscilla de Sainte-Marie, en charge du tourisme à la Crea, attendent de nombreux plaisanciers.

Le port de plaisance de Rouen s'agrandit

06h00 - 21 mai 2013

Depuis février, ouvriers et engins de chantier ne quittent plus le port de plaisance de Rouen. Les travaux d’agrandissement et d’aménagement battent leur plein.

Une partie doit être terminée pour l'Armada car les plaisanciers se pressent au portique.

Le port nouvelle formule comptera près de 60 anneaux supplémentaires, au lieu des 40 évoqués. "Lors de l'appel d'offres, nous nous sommes rendus compte que le budget permettait cet élargissement", explique Emmanuel Sauvage, directeur technique adjoint au pôle transport à la Crea. Un nouveau ponton a été ajouté. Les pontons existants ont quant à eux été renforcés. Par ailleurs, le projet prévoit la mise en place d'une station de ravitaillement en essence, ainsi que l'aménagement d'une rampe de mise à l'eau. Coût de ces aménagements fluviaux : 1,150 millions d'euros.

Sur terre aussi les changements se font sentir : sur les bords de l'eau un espace de 4 000 m2 pourra bientôt accueillir les bateaux mis au sec. Sans compter l'aire de carénage en cours d'installation. Prochaine étape : la réhabilitation et le réaménagement complet du bâtiment d'accueil du port de plaisance. Livraison prévue fin 2013.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article