Tendance Ouest

Rouen : les révoltés du régime Actu

Selon Jean-Philippe Silva, la Haute-Normandie serait la région de France au plus fort taux de personnes obèses.

Rouen : les révoltés du régime

16h00 - 14 avril 2013 - par F.G

Pour vivre heureux, vivons cachés. L'association "Rondeurs en plus" se bat depuis bientôt quinze ans, à Grand-Quevilly, pour faire mentir cet adage.

 "otre objectif est de permettre à la personne ronde de s'intégrer et de s'accepter comme elle est”, explique Jean-Philippe Silva qui en est le président depuis six ans.

Révoltés des régimes

L'association vise avant tout à permettre aux personnes rondes de vaincre leurs complexes au contact d'autres personnes rencontrant les mêmes difficultés. La dizaine de membres prennent également part à des actions de sensibilisation. Ainsi, pour lutter contre la dictature du tour de taille et des régimes en tous genres, Rondeurs en plus a participé à la rédaction du Manifeste des révoltés des régimes, en partenariat avec d'autres associations.

"Nous organisons des soirées à thème, des sorties au restaurant, culturelles, un rallye pédestre annuel adapté en fonction des possibilités de chacun”, ajoute M. Silva. Si d'autres associations rassemblant des personnes rondes existent dans la région, Rondeurs en plus est la seule à être ouverte aussi bien aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Pratique. www.rondeursenplus.fr

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article