Tendance Ouest

En-Quête : une application mobile ingénieuse Actu

L’application En-Quête créée par Gamit a reçu le label Normandie Impressionniste. Elle sera disponible le 27 avril.

En-Quête : une application mobile ingénieuse

10h00 - 10 avril 2013

Voilà une application qui va révolutionner la façon de concevoir les visites touristiques. "En-Quête", c’est son nom, est l'oeuvre d’une start-up tout juste créée par des Rouennais et baptisée Gamit.

A la genèse du projet, Florent Samat et Nicolas Gréverie, tous deux spécialisés en Game Design. Concrètement, ils transposent les codes des jeux dans d'autres domaines. Ici, la culture. "Le but de Gamit est de transformer une visite touristique en un jeu qui puisse réunir toute la famille", explique Nicolas Grèverie. Pour ces concepteurs d'applications d'un genre nouveau, la culture et le numérique, loin d'être ennemis, sont complémentaires.

Dans cette première application, un promeneur emmène les touristes sur les pas des peintres impressionnistes dans les rues de Rouen. Dans différents lieux de la ville,  des codes QR font surgir sur les iPhones le personnage en réalité augmentée. A terme, les créateurs espèrent pouvoir concevoir ainsi des parcours interactifs pour de nombreux Offices de tourisme ou musées de France. En attendant que cette activité se développe, la jeune société fait du consulting en Game Design.

Pratique. www.gamit.fr

Galerie photos

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article